Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la rue contre les solféribonàriens !

Publié le par Parti de Gauche sur la 6ème circonscription de l'Essonne

On y est ! Ce mardi 10 septembre 2013, alors que la soi-disant gauche est au pouvoir, un appel a été lancé pour une journée nationale d’actions interprofessionnelle unitaire par les organisations syndicales CGT, CGT-FO, FSU, et Solidaires. Le motif de fâcherie : la contre-réforme des retraites que les Solféribonàrien veulent imposer aux travailleurs français.

Déjà avant les vacances, nous augurions que si le temps estival serait incertain, la rentrée serait à la fois morose pour les acquis sociaux et chaude tant il nous faudrait encore et toujours lutter. Nous rappelions dans le tract ci dessous qu'une vraie politique de gauche est possible, que courber l'échine face à la finance et à l'oligarchie européenne, à coup de traité Merkozy ou d'ANI, n'est pas la seule alternative pour sortir de cette crise.

Les solféribonàriens se trompent sur l'analyse et leurs solutions ne sont pas les bonnes ! Alors nous appelons encore une fois à lutter !

Les plus résignés d'entre-vous me diront « A quoi bon ? » Je rétorquerai par un point positif, sorte de bouquet final. L'adage dit : celui qui ne lutte pas a déjà perdu. Et la lutte paye ! J'ai donc une pensée pour les Continental qui on vu un jugement dénoncer les conditions de leur licenciement. Ce n'est pas ce qui leur rendra leur emploi, mais leurs efforts n'auront pas été vains. Et j'ai aussi une pensée pour les Fralibs, qui malgré la pression du groupe Unilever, ont remis en route les machines pour produire une «cuvée spéciale » préfigurant leur projet scoop !

Oui, ces bonnes nouvelles nous mettent du baume au cœur : la lutte paye ! C'est pourquoi nous vous appelons à participer à la mobilisation de demain !

Commenter cet article